ChantonZensemble
Notre orchestre vous accompagne, on vous distribue les paroles de chansons connues de tous... et vous vous joignez à nous pour le temps qui vous chante...
Nos actions

Répétitions
Pour soutenir musicalement le public notre prestation doit être maîtrisée. Nous travaillons un répertoire de plus de 100 chansons.
Les répétitions ont lieu les 2èmes et 4èmes mardis du mois au café Le Baryton, à Lanton 

Le matin, les musiciens travaillent l’accompagnement et enrichissent le répertoire de nouveaux morceaux. L’orchestre accueille, le cas échéant, de nouveaux musiciens. Les musiciens s’engagent moralement à être présents, sauf cas exceptionnel, aux répétitions. 

L’après-midi, les choristes bénévoles les rejoignent, permettant ainsi aux musiciens, de jouer avec un public, et aux choristes bénévoles, d’apprendre les chansons pour mieux accompagner le public pendant les concerts. Il n’est pas demandé d’engagement à être présents aux répétitions pour les choristes bénévoles.

Concerts
Les concerts sont organisés à la demande des collectivités ou organisations :
• Mairies pour les fêtes municipales (fête de la musique, festivals, manifestations…)
• Etablissements publics (Hôpitaux, prisons, établissements de santé mentale et physique…)
Etablissements pour personnes âgées
• Ecoles (municipales ou privées)
• Associations (Téléthon, clubs d’aînés)
Organisations publiques ou privées recherchant une animation participative
Les demandes sont validées par le Conseil d’Administration. Compte tenu de la gratuité des concerts, nous refusons toute demande conduisant délibérément à un bénéfice commercial.
Nous nous limitons à deux concerts par mois.
ChantonZensemble dispose d’une sono et chacun des musiciens apporte son matériel (instrument et amplificateur + micro s’il chante).
Une sonorisation est requise pour les grandes scènes.
Les paroles sont distribuées aux passants afin qu’ils puissent rejoindre, pour le temps qu’ils souhaitent, le groupe de choristes, bénévoles et éphémères. Ils conservent le document. Un message promotionnel est inscrit au verso des flyers pour remercier nos partenaires.

Financement
Les musiciens et choristes de l’association sont bénévoles. Leurs frais de déplacements peuvent être pris en charge pour des concerts éloignés du Bassin d’Arcachon. Le matériel de scène et de sonorisation est fourni par ChantonZensemble. Les concerts sont gratuits.
ChantonZensemble accepte les subventions publiques et les dons qui lui sont faits.
En accord avec la législation fiscale concernant les dons faits aux associations d’intérêt général, ces dons donnent lieu à une déduction fiscale pour les particuliers et les entreprises. (Art. 200 du C.G.I.)